Armel Simondin, directeur général de Perenco depuis mars 2024, a récemment dévoilé les grandes ambitions du groupe en Afrique centrale. Fort de son expérience sur le continent, il a détaillé la stratégie de Perenco pour renforcer sa position dans le secteur gazier, tout en abordant les défis environnementaux et sécuritaires liés à ses activités. Dans une interview exclusive, il met en lumière les priorités du groupe, de l'optimisation des gisements matures à l'expansion des investissements gaziers, en passant par des initiatives concrètes pour réduire l'empreinte carbone et améliorer la sécurité opérationnelle.
La compagnie pétrolière et gazière indépendante Perenco a annoncé un changement majeur dans sa direction. À compter du 15 mars 2024, Armel Simondin deviendra le nouveau CEO, succédant à Benoît de la Fouchardière, qui a occupé ce poste depuis 2016. Cette transition intervient dans un contexte de croissance et de résilience pour l’entreprise, marquée par des réalisations significatives malgré des défis tels que la pandémie et les fluctuations des prix du pétrole.