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lundi, novembre 17, 2025

Pharrell Williams est le nouveau directeur créatif de Louis Vuitton homme

Pharrell Williams est le nouveau directeur créatif de Louis Vuitton homme

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Plus d’un an après le décès de Virgil Abloh, en novembre 2021, le malletier a enfin trouvé son successeur. Il s’agit de la star américaine de 49 ans, icône de style et habitué des collaborations avec l’univers du luxe.

Qui pour succéder à Virgil Abloh à la tête des collections masculines de Louis Vuitton ? Ce fut la grande question depuis la disparition de l’Américain en novembre 2021 emporté par un cancer. Si le malletier a pris le temps de trouver le bon profil, multipliant depuis les collections dessinées par le studio et des collaborateurs (notamment Colm Dillane, de KidSuper, en janvier dernier), elle a enfin choisi qui allait incarner l’homme Vuitton : la pop star américaine Pharell Williams. Ce n’est sans doute pas sans lien avec sa récente audience à l’Élysée avec le président Emmanuel Macron. L’interprète du tube « Happy » a discuté avec le chef d’État français de ce qu’« Internet doit être et rester », à savoir un « lieu sûr pour tous, ouvert, paisible et démocratique », et sans doute aussi de ses nouvelles fonctions. Sa première collection sera révélée en juin prochain à Paris lors de la Fashion week masculine.

Le président français Emmanuel Macron aux côtés du chanteur américain Pharrell Williams, le 24 janvier. Twitter/Emmanuel Macron

Douze jours seulement après son arrivée à la tête du fleuron de LVMH, Pietro Beccari a donc signé ce qui pourrait bien être le contrat du siècle. Le PDG entretient des relations avec l’artiste depuis une décennie, et aurait évoqué ce projet avant l’été alors qu’il avait déjà à l’esprit son passage chez Vuitton. «Je suis heureux de voir revenir Pharrell à la maison, après nos collaborations en 2004 et 2008», a déclaré Pietro Beccari, PDG de Louis Vuitton cité dans le communiqué. «Sa vision créative au-delà de la mode conduira sans aucun doute Louis Vuitton vers un nouveau chapitre très excitant», poursuit-il.

« Je suis heureux de voir revenir Pharrell à la maison à la maison, après nos collaborations en 2004 et 2008 »

Habitué des premiers rangs des défilés et créateur de tubes planétaires, Pharell Williams a réalisé de nombreuses collaborations de mode (Moncler, Adidas et… Louis Vuitton).

Il a aussi travaillé avec le Japonais Nigo, récemment nommé directeur artistique de Kenzo qui appartient également au LVMH.

Avec ses 14 millions d’abonnés sur Instagram, ses 10 millions sur Twitter et son million de suiveurs sur TikTok, l’artiste de 49 ans dispose d’une chambre d’écho importante pour attirer ses fans vers la maison Vuitton et fidéliser ceux qui sont déjà conquis par la marque.

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