8.1 C
Paris
lundi, novembre 17, 2025

L’Égypte se prépare à piloter la reconstruction de Gaza après le cessez-le-feu

Au siège de l’ONU, le Premier ministre égyptien Moustafa Madbouly a confirmé que son pays mobilisera la communauté internationale pour financer un vaste plan de reconstruction de la bande de Gaza.

À lire ou à écouter

Priscilla Wolmer
Priscilla Wolmerhttp://www.54etats.com
FONDATRICE ET DIRECTRICE DU MÉDIA 54 ÉTATS

Le Premier ministre égyptien, Moustafa Madbouly, a annoncé lundi 22 septembre que son pays organisera une conférence internationale consacrée à la reconstruction de la bande de Gaza, dès qu’un cessez-le-feu sera instauré dans le territoire palestinien ravagé par la guerre.

« L’Égypte accueillera, dès qu’un cessez-le-feu sera trouvé, une conférence internationale de reconstruction de Gaza afin de mobiliser les fonds nécessaires pour le plan de reconstruction arabo-islamique », a déclaré le chef du gouvernement égyptien lors d’une conférence sur la solution à deux États, tenue au siège des Nations Unies à New York.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité du rôle de médiateur que joue l’Égypte dans le conflit israélo-palestinien, visant à favoriser la paix et à apporter une réponse humanitaire et économique à la crise prolongée.

- Events -spot_img

Plus d'articles

- Evénements -spot_img

Dernières actualités