Ce contenu est réservé aux abonnés
Jean Guo est une entrepreneuse passionnée dont l’engagement envers l’inclusion sociale et professionnelle constitue le pilier central de son action. Son parcours personnel, marqué par une migration aux États-Unis à un jeune âge et son expérience en tant qu’enfant d’immigré, lui a permis de prendre conscience des défis auxquels sont confrontées les populations vulnérables dans l’acquisition des compétences nécessaires pour s’intégrer dans la société et le marché du travail.
Jean Guo a fondé Konexio https://www.konexio.eu, une association certifiée organisme de formation et labellisée Grande École du Numérique. Konexio a pour mission de former les plus vulnérables aux compétences numériques, des fondamentaux aux connaissances avancées, dans le but de favoriser leur inclusion socioprofessionnelle.
Son entreprise s’engage activement dans des initiatives visant à élargir son impact. Elle a notamment rejoint le club d’entreprises inclusives « Paris, une chance. Les entreprises s’engagent » de la CCI Paris https://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/cci75/club-paris-une-chance-les-entreprises-s-engagent, qui lui apporte un soutien précieux dans l’analyse de son organisation RH et dans ses efforts pour promouvoir un recrutement plus inclusif.
Jean Guo est animée par un leitmotiv entrepreneurial fort : elle considère que les défis donnent un sens à la vie, et c’est en les surmontant qu’elle trouve son inspiration. Son objectif est ambitieux : former plus de 10 000 apprenants d’ici 2024, en élargissant les activités de Konexio à de nouvelles régions et en développant des programmes de formation continue pour favoriser l’insertion professionnelle et le développement des compétences des salariés d’insertion. De plus, elle s’engage à former et accueillir les conseillers numériques déployés dans le cadre du plan de relance.
En résumé, Jean Guo incarne l’esprit d’entreprise avec une vision sociale forte, utilisant le numérique comme levier pour l’inclusion et l’autonomisation des populations marginalisées.