Les ministres des Affaires étrangères de la Somalie et de l’Éthiopie se sont rencontrés à Addis-Abeba pour aborder les incidents survenus la veille dans la région frontalière de Doolow et renforcer la coopération amorcée récemment.
Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, a annoncé ce 28 novembre la fin prochaine de la présence militaire française sur le sol sénégalais. Une décision qui s'inscrit dans une vision souverainiste portée par le parti au pouvoir, le Pastef.
Johan Borgstam, le représentant spécial de l’Union européenne pour la région des Grands Lacs, a rencontré le président rwandais, Paul Kagame, lors de sa première visite à Kigali, samedi 12 octobre. Selon une communication de la présidence rwandaise, les discussions entre les deux dirigeants ont principalement porté sur la situation sécuritaire régionale. Ce sujet a également été abordé par Johan Borgstam avec d'autres interlocuteurs durant son séjour au Rwanda.
Le XIXe sommet de la Francophonie s’est achevé. Après la visite de Villers-Cotterêts vendredi, les membres de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) se...
Pour la première fois en 33 ans, la France accueille ce vendredi 4 et samedi 5 octobre le XIXe sommet de la Francophonie, un événement majeur où sont attendus la majorité des chefs d'État membres de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Forte aujourd'hui de 88 membres, l'OIF partage une ambition commune : promouvoir la langue française dans le monde. Cette langue est parlée par 320 millions de personnes à travers le globe, et ce sommet sera marqué par l'intégration d'un nouveau membre de plein droit, le Ghana, tandis que l’Angola rejoindra l'organisation en tant qu'observateur.
La Belgique ne se résigne pas à la condamnation à mort d’un de ses ressortissants en République démocratique du Congo (RDC). Jean-Jacques Wondo, avec 36 autres, a été condamné vendredi à Kinshasa et, depuis, l’offensive diplomatique bat son plein.
Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur a procédé au rappel de plusieurs ambassadeurs, consuls et autres diplomates en poste à l'étranger, dans le cadre d'une réforme en cours.
Dès son arrivée au pouvoir, le nouveau gouvernement travailliste du Royaume-Uni a mis un terme à l'accord controversé avec le Rwanda sur les migrants....
La tension persistante entre le Bénin et le Niger pourrait bientôt trouver une issue grâce à l'intervention de deux anciens présidents béninois. Ce lundi 24 juin, Thomas Boni Yayi et Nicéphore Soglo se rendent à Niamey dans une démarche de médiation visant à apaiser les relations entre les deux pays. Cette initiative a été annoncée par les services de communication des deux ex-chefs d'État.