L’Ambassadeur itinérant de la République démocratique du Congo célèbre la Pentecôte en Alabama avec le pasteur Travis Johnson, proche conseiller spirituel du Président Donald...
Kinshasa, 31 mai 2025 – Une délégation internationale, réunissant médecins, juristes, universitaires et investisseurs venus d’Afrique et d’Europe, a été reçue au siège de la...
Le président du Congo-Brazzaville, Denis Sassou-Nguesso, est en visite officielle à Paris pour deux jours. Ce vendredi 23 mai, il est reçu à l’Élysée par le président Emmanuel Macron, au lendemain d’un dîner du chef de l’État français avec le Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed.
La Cour internationale de justice (CIJ) a tranché, ce 19 mai 2025, en faveur de la Guinée équatoriale dans un différend frontalier vieux de plusieurs décennies avec le Gabon, concernant trois îlots stratégiques situés dans des eaux potentiellement riches en hydrocarbures.
Paris, 19-21 mai 2025 – L’édition 2025 de la Semaine africaine de l’UNESCO s’annonce comme un moment fort de diplomatie culturelle et de plaidoyer pour le continent. Placée sous le thème « Solidarité mondiale pour la restitution et la restauration du patrimoine africain par le biais de la culture, de l’éducation et des sciences », elle mobilise délégations, experts, artistes et acteurs de la diaspora autour d’un programme ambitieux, résolument tourné vers la justice historique et l’innovation.
La vision de Firmin Matoko est celle d’une UNESCO ancrée dans son époque : plus juste, plus innovante, et résolument tournée vers l’avenir. Il souhaite y promouvoir une gouvernance mondiale où toutes les cultures contribuent à l’invention du monde de demain, au-delà des fractures héritées du passé.
La République démocratique du Congo (RDC) a officiellement lancé sa campagne pour obtenir un siège de membre non permanent au Conseil de sécurité des Nations Unies pour la période 2026-2027. Cette initiative est portée par une équipe diplomatique dynamique, dirigée par la ministre des Affaires étrangères, Thérèse Kayikwamba Wagner, et l'ambassadeur itinérant, Antoine Ghonda.
Dans une intervention empreinte de clarté, de conviction et de sens stratégique, Son Excellence Antoine Ghonda, Ambassadeur itinérant du Président Félix Antoine Tshisekedi, adresse un message fort à la Nation et à l’ensemble du continent africain. Cette vidéo publiée récemment apporte un éclairage nécessaire sur les défis, les ambitions et les fondements de la politique extérieure et intérieure de la RDC sous l’impulsion du Chef de l’État.